0

Marie-Claire Neveu – « Nina, des tomates et des bombes » de M.C Neveu et N. Bazin , mis en scène par Nicolas Bazin – Vendredi 21 et samedi 22 Avril 2017 et dimanche 23 avril 2017 à 16h00.

Dans un seule-en-scène poétique, explosif et musical, Nina vient partager sa découverte du monde : une mascarade d’origine… incontrôlable ! Nina a des yeux. Elle s’en sert et les ouvre, énormes, sur le monde tel qu’il va ou croit aller. D’Est en Ouest, elle cultive des tomates et des bombes, voyage « façon migrant » près d’un Érythréen, bourdonne, traité en main, avec des Abeilles Russes, appelle le Président, chante les Rayons Yaourts, convoque la Science Infuse, les Puissants, les Shampoings, cueille des roses et déterre six millions de congolais. Nina est un clown amer, ganté mais déjanté, plein d’ironie, d’humour et de cruauté naïve, qui s’amuse du non-sens, qui se rit du grotesque et dénonce le scandale. Aussi charmante qu’impitoyable, Nina, c’est nous. En rêve.

Le spectacle vient d’obtenir 4 étoiles dans Le Parisien.

LAUREAT « découverte » humour SACD (2016)

LE PARIS NORMANDIE “Une réflexion menée tambour battant avec humour et ironie !”

FRANCE BLEU “Nina, un personnage militant !”

SORTIR À PARIS “Vision de clown moderne : Nina ne cesse de nous étonner.”

PARIS TRIBU “Cruel et poétique mais tellement vrai. Une pièce originale et intelligente, qui vaut le détour, aussi bien pour l’interprétation de la comédienne que pour le texte très bien écrit. Un moment très bien ficelé qui ne nous laisse pas indifférent.”

COCY MAG “Poignant, drôle et juste.”

LA CRITIQUERIE “Sublime, aussi brillant que nécessaire ! La pièce déstabilise et pousse à la réflexion. C’est virulent et sarcastique à souhait. C’est également très poétique et plein d’espoir. La combinaison des deux donne naissance à une pièce d’une grande intelligence.”

CRITIQUE HUMORISTES “ A voir et à apprécier sans modération ! ”

LOUISE AND THE CITY “ Une vraie pépite ! On a adoré ! ”

DES MOTS POUR VOUS DIRE “ Elégant et explosif qui fait une critique acerbe et charmante du capitalisme et de la mondialisation. ”

UNE PETITE PIECE SVP “ Un petit bijou théâtral.” MAIS QUOI ? “ Une superbe découverte ! Quelle comédienne ! Un remarquable travail en tout point. Une pépite à découvrir d’urgence ! ”

FROGGY’S DELIGHT “Ingénuité et force de convictions. ”

Saïda Churchill • 1 décembre 2015


Précédent

Suivant