0

Samia Orosemane dans « Femme de couleurs » – Samedi 1er juillet 2017 à 21h00.

HUMOUR – Amateur de cliché, passe ton chemin. Il est impossible de classer Samia Orosemane, humoriste d’origine tunisienne en France.

Parallèlement à son spectacle, « Femme de couleurs », elle réagit régulièrement sur Youtube aux actualités qui la touchent. Sa réponse à l’attentat de Charlie Hebdo a fait le buzz sur Internet, elle a été diffusée sur Canal Plus. En attendant, la voila, pour votre bon plaisir.

« Avec son look multicolore et ses sketchs décalés, la comique voilée détone dans le paysage du stand-up. Portrait du nouveau phénomène Samia Orosemane, actuellement sur la scène du Point Virgule (Paris). » Télérama

Sur le choix de porter un voile bariolé, la comédienne assume : « Je n’ai jamais réussi à mettre le voile de façon traditionnelle, l’image que ça renvoie me dérange. Je ne veux pas que les gens s’imaginent des choses en me regardant, ni que je l’utilise pour me faire de la pub. Donc j’ai choisi de le porter comme ça, de manière détournée : c’est un turban avec un col roulé, il est coloré, les gens y prêtent moins attention et ça me permet d’expliquer les choses, d’être un pont entre deux cultures. Faire des blagues sur les Arabes pour les Arabes, ça ne m’intéresse pas ! »
De retour au Point Virgule tous les mardis à 19h, Samia Orosemane espère bien continuer sur cette lancée. Ni égérie, ni porte-parole, mais simplement humoriste, avec un discours différent et universel.

Saïda Churchill • 19 janvier 2016


Précédent

Suivant