0

Tatiana Rojo – « Amoutati la dame de fer » – Mise en scène Eric Checco – Samedi 3 mars 2018 à 20h30 à l’Espace Jean Carmet à Étampes.

A l’Espace Jean Carmet
Samedi 3 mars 2018 à 20h30
« Amoutati la Dame de Fer » 
Auteur et interprète: Tatiana Rojo
Metteur en scène: Eric Checco
 
“AMOU TATI la Dame de Fer” (Tatiana Rojo) troque le manioc qu’elle vend au marché contre mille et un mots d’esprit et vous entraîne avec humour et énergie dans son univers familial…
Mère courage africaine, elle élève seule ses quatres filles et rêve de les voir épouser des occidentaux pour sortir enfin de la misère.
Sur scène se côtoient une mère africaine traditionnelle autoritaire, un québécois écolo ou encore un français bobo égocentrique.
AMOU TATI (Tatiana Rojo) voltige sur la scène et nous livre une création à l’humour décapant.

Elle explique à ses quatre filles :  » On sèche son linge là où le soleil brille, le cacao ne pousse pas à Genève et pourtant là-bas ils sont tous chocolatiers ! ». Amoutati voltige sur scène et finit en nage un one-woman show époustouflant pour nous livrer une création à l’humour décapant.

AMOUTATI est une comédienne humoriste Ivoirienne Gabonaise. Née au Havre. Elle découvre très tôt le théâtre et obtient le 1er prix de meilleure comédienne du mini varietoscope dès l’âge de 10 ans. A 14 ans, grâce à son interprétation dans  » LA VILLE MAGLODIDI  » de Paul Akoto Yao. À 18 ans elle vient sur Paris où elle commence par des petits rôles. On la voit en 2002 dans  » FATOU L’ESPOIR  » de Daniel Vigne, puis en 2008 dans le long métrage  » LA RIVALE  » dʼEdouard Carrion. En 2014 AMOUTATI est élue meilleure actrice au Festival de Cinéma à Montréal pour son rôle dans  » DANBÉ LA TÊTE HAUTE » de Bourlem Guerdjou. Également chroniqueuse sur CANAL+ Afrique, elle incarne toutes les semaines  » MADAME ZOUZOUA « .

Elle a tourné au cinéma avec Richard Berry, Benoît Polvoorde, Vincent Lindon, Franck Dubosc et Fabrice Eboué.

Saïda Churchill • 26 août 2017


Précédent

Suivant