0

« Building » de Léonore Confino – Samedi 21 mars 2020 à 20h30 au Théâtre Intercommunal – Étampes

Bonjour à tous !

Notre prochain rendez-vous théâtral aura lieu au Théâtre Intercommunal samedi 21 mars à 20H30, avec « Building » de Léonore Confino

Le pitch : Nous sommes chez Consulting Conseil, une entreprise qui a pour mission de coacher les coachs et de conseiller les conseillers. On se hisse dans le building au rythme d’une scène par étage : hôtesses, comptables, agents, directeurs s’agitent, déjeunent, brainstorment pendant que les pigeons s’écrasent sur les baies vitrées du bâtiment.

Dans   nos   sociétés   consuméristes, le travail, et son image, indispensables à notre épanouissement social, font que l’on en vient à perdre nos principes et nos valeurs pour se positionner par rapport à « l’autre », pour conserver notre emploi à tout prix. La pièce, piquante et caustique met en relief la noirceur des thèmes abordés : la perte de notre identité et, avec elle, celle de nos idéaux. Une comédie performante sur le monde du travail.

L’écriture nerveuse et corrosive de Léonore Confino, virant quelquefois à l’absurde, suscite le rire et l’effroi. Ses écrits surgissent semble-t-il, de réactions par rapport à ses propres expériences de vie.

Son talent est de mêler si bien cynisme et humour, effroi et légèreté, qu’on en oublie presque la ressemblance entre fiction et réalité. 

Auteur : Léonore Confino

Distribution : David Coulon, Thomas Duchêne, Morène Guilleminot, Anastasia Joux, Manuel Lambinet, Delphine Seignon, Arthur Waneukem (musique).

Lieu, date et horaire : Samedi 21 mars 2020 au Théâtre Intercommunal à 20h30.

Durée : 1h25 – à partir de 12 ans. 

Saïda Churchill • 13 septembre 2019


Précédent

Suivant