0

« Des souris et des hommes » de John Steinbeck avec Thierry Bilisko, Carole Bordes et RiZbo – Samedi 16 janvier à 20H30 au Théâtre Intercommunal d’Étampes

Les plans les mieux conçus des souris et des hommes ne se réalisent pourtant pas.

Californie, milieu des années trente. Comme des milliers de travailleurs ballottés par la crise économique, deux amis, George et Lennie, sont réduits à mener une vie d’errance, louant leurs bras d’une exploitation agricole à l’autre.

Sur un plateau vide, sobre et épuré comme dans un film de John Ford, un comédien seul. Il incarne tous les personnages du roman. Plus tard, il est rejoint par une danseuse écarlate et par un musicien qui accentuera le côté western crépusculaire de cette adaptation.

Chacun traîne sa solitude, inexorablement, dans ce rectangle de lumière blafarde.

La presse : « Au Lucernaire, Thierry Bilisko incarne à lui tout seul les deux compagnons du roman de Steinbeck. Simple et efficace. Il prouve qu’il a le coffre pour porter toute l’humanité du roman de Steinbeck. » Le Figaroscope

Distribution : Auteur : John Steinbeck – Metteur en scène : Jean-Christophe Pagès – Artistes : Thierry Bilisko, Carole Bordes ou Laure Desplan, ericnemo ou RiZbo et la voix de Xavier Lacouture.

Durée de la pièce : 1H30 – à partir de 14 ans

Programmé par la ville d'Étampes

Précédent

Suivant